Suivez-nous

iTunes Store

Sony menace de retirer son catalogue

iMike

Publié le

 

Par

Réponse du berger à la bergère ? Comme Apple a rejeté l’app Reader de Sony, ce dernier pourrait retirer son catalogue musical (ainsi que ses jeux) de l’iTunes Store ! La menace, proférée par Michael Ephraim, CEO de la division Computer Entertainment, est liée au lancement d’un nouveau service de streaming, Music Unlimited, qui propose déjà en Europe plus de 6 millions de morceaux à travers toute une gamme de produits : du téléviseur à la PlayStation, en passant par les platines Blu-Ray du constructeur. Une ouverture aux États-Unis est dans les tuyaux.

«Les éditeurs sont tenus en otage par Apple et ils cherchent d’autres moyens de distributions», déclare Ephraim, «et nous attendons de voir ce que les trois à cinq prochaines années nous réservent».

Il vante par ailleurs les mérites de l’approche plus «ouverte» du service : pas de synchro avec un câble depuis une application, streaming à travers un grand nombre d’appareils.

Ce coup de pression sur Apple pourrait rester lettre morte : on voit mal Sony se passer des services du premier distributeur de musique au monde…

Source