Suivez-nous

Divers

INQ : un mobile Facebook

iMike

Publié le

 

Par

inq_cloud_touch.jpg

Les démentis n’engagent que ceux y croient. Après avoir juré-craché que non, Facebook ne développait pas de mobile, INQ Mobile annonce le premier portable dédié à l’usage quasi-exclusif du réseau social. Toutefois, Facebook ayant donné tous les outils nécessaires aux constructeurs, il n’y a pas vraiment de pêché, le réseau n’étant pas le maitre d’œuvre.

inq_cloud_touch-2.jpg

L’anglais INQ est donc le premier à frapper, avec le Cloud Touch, un mobile sous Android avec une surcouche Facebook (une version à clavier physique, le Cloud Q, est également dans les tuyaux). L’utilisateur aura bien évidemment accès à toutes les fonctionnalités du réseau : statuts, photos, vidéos, articles partagés, mais aussi les événements, notifications, lieux… En bref, on reste très proche de ce qu’une app sait faire sur iOS ou sur Android, mais le constructeur n’a pas l’intention de proposer un iPhone killer.

En bonus, INQ a fait de Spotify le lecteur de musique par défaut.

Le mobile sera lancé en mai en Europe, plus tard aux États-Unis. Son positionnement «budget» (50$ plus un forfait) le destine en priorité aux plus jeunes, reste à savoir si les opérateurs ne tenteront pas d’alourdir la facture avec des abonnements prohibitifs. À noter qu’HTC prépare également son propre «mobile Facebook».

Vu sur TechCrunch