Suivez-nous

iPhone

Pronostics sur l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

apple-iphone-5.jpg

Avec une WWDC dont il se murmure qu’elle se tiendra début juin, il est temps de jouer aux pronostics sur le futur iPhone 5 ! ArsTechnica s’est jeté à l’eau en prévoyant surtout des changements à l’intérieur du boîtier qui lui, n’évoluera pas en terme de design… malgré les sempiternels problèmes de réception du réseau, dont on a appris qu’ils touchaient aussi le modèle Verizon (lire «iPhone CDMA : retour de l’Antennagate»). Ça n’a pas empêché l’iPhone 4 de s’écouler comme des petits pains…

apple-iphone-5.jpg

Le design resterait identique, mais également l’écran de 3,5 pouces ainsi que le capteur vidéo de 5 mégapixels qui, il est vrai, donnent toute satisfaction (même si on n’aurait pas été contre une plus grande dalle).

En revanche, Apple pourrait bien modifier profondément les composants de l’appareil pour le rendre encore plus véloce et puissant. Le processeur A5, qui inclura deux cœurs ARM Cortex A9 à 1 Ghz (ou plus), couplé au GPU PowerVR SGX d’Imagination Technologies (Cupertino pourrait creuser encore plus l’écart en y intégrant deux cœurs), pourrait ainsi faire des merveilles.

Du côté du réseau, la puce MDM6600 de Qualcomm (alias Gobi), en sommeil sur l’iPhone CDMA, pourrait se réveiller en pleine forme ! Cela permettra au smartphone d’être dual-mode, GSM et CDMA. Le slot SIM pourrait lui être remplacé par une puce SIM programmable, mais visiblement les opérateurs ne sont pas très réceptifs. Apple aurait aussi le choix de continuer à produire deux types d’iPhone différents, comme le souligne iSuppli.

Enfin, une puce NFC devrait trouver son chemin dans l’espace très réduit du boîtier de l’iPhone, qui le transformerait en porte-monnaie virtuel. Réponse en juin.

Source