Ballmer réorganise Microsoft
Les changements devraient être effectifs ce mois, mais Ballmer n’a pas attendu pour licencier Bob Muglia, le président de la division Serveur et employé Microsoft depuis 23 ans. À ce niveau, Redmond a besoin d’un nouveau leadership et de se concentrer sur le cloud computing, ce dont le remplaçant de Muglia devra s’acquitter.
Mais ça n’est pas le seul mouvement : Ballmer veut promouvoir au sein de la direction des profils d’ingénieurs au niveau des services web, des smartphones et des tablettes. «Steve réalise qu’il y a un besoin d’exécuter une vision et pour ce faire, il faut comprendre comment un logiciel est construit», indique Wes Miller, analyste, à Bloomberg.
Le CEO de Microsoft est depuis de longs mois sous le feu de la critique, de son board mais également de ses actionnaires, pour n’avoir pas su donner une vision du marché mobile à son entreprise (est-il seulement capable de cela ?). Plutôt que de remplacer ses équipes, Steve Ballmer devrait peut-être s’interroger sur son rôle à Redmond…