Suivez-nous

iPhone

Le point sur l’iPhone Verizon

iMike

Publié le

 

Par

iphone4_hero_20110203.jpg

Les pré-commandes de l’iPhone Verizon ont débuté depuis quelques heures aux États-Unis, et les rapports sont contradictoires concernant la charge sur les serveurs de l’opérateur : certains ont expérimenté de gros problèmes pour se connecter au service de réservation (parfois jusqu’à 5 heures d’attente !), quand d’autres ont bien au contraire pu pré-commander leur smartphone sans soucis. Il semble en tout cas que l’enfer subi l’an dernier pour les pré-commandes de l’iPhone 4 chez AT&T ne se renouvelle pas chez Verizon…

Source

verizon-wireless-logo1.jpg

L’opérateur a d’ailleurs demandé à ses employés, mais également à leurs familles et amis (!), de ne pas se précipiter sur l’iPhone CDMA. Les stocks sont réservés aux clients…

Source

Suite à la levée de l’embargo d’Apple, les premiers tests de l’iPhone 4 Verizon ont fleuri sur internet. Pour résumer : il s’agit du même modèle, mais sur un réseau plus performant que celui d’AT&T, du moins pour ce qui concerne la couverture. En revanche, le réseau Verizon est moins rapide et ne permet pas, comme prévu, de passer un appel tout en surfant sur le web.

iphone4_hero_20110203.jpg

Walt Mossberg (Wall Street Journal) annonce des appels plus clairs, y compris via le haut-parleur et le kit mains-libres Bluetooth. MG Siegler (TechCrunch) remarque que le problème d’antenne a disparu avec l’iPhone Verizon et que les fameux appels qui coupent sont désormais du passé. Joshua Topolsky (Engadget) écrit lui que suivant la zone de réception, les appels peuvent souffrir d’interférences, mais que la qualité des appels est bien supérieure à celle connue chez AT&T. John Gruber (Daring Fireball) loue lui aussi le réseau de l’opérateur et pense que dans un mois, avoir un iPhone chez Verizon sera la chose la plus naturelle qui soit.

Verizon Beats AT&T in Voice Calls for iPhones

TechCrunch Review: The Name’s iPhone. Verizon iPhone

Verizon iPhone review

The Verizon iPhone 4

Cependant, tout n’est pas rose chez Verizon. L’opérateur compte ainsi brider l’accès 3G à ceux de ses clients iPhone qui représenteront les 5% des utilisateurs les plus consommateurs de données ! Verizon dégradera les performances de son réseau à tous ceux là, afin d’assurer une bonne qualité aux autres utilisateurs, d’après un mémo dévoilé par BGR…

Source