Suivez-nous

Divers

Microsoft/Google : h.264, Bing

iMike

Publié le

 

Par

google_bing_1.jpg

Microsoft et Google nourrissent des relations de type amour-haine qui ne lassent pas d’étonner. Redmond annonce aujourd’hui le lancement d’un plug-in pour la version Windows de Chrome, permettant au navigateur web (qui a dépassé les 10% de part de marché en janvier) de lire comme il convient les vidéos h.264. La décision du moteur de recherche de supprimer le support du codec dans les prochaines versions du butineur pousse en effet Microsoft à développer une telle extension – ce qu’il avait également fait en décembre dernier avec Firefox.

L’Ogre travaille également en étroite collaboration avec Google afin d’implémenter le support de WebM dans Explorer, par l’entremise d’un plug-in à venir développé par le moteur de recherche. Microsoft, qui a choisi le camp du h.264 aux côtés d’Apple, est pragmatique et souhaite que l’utilisateur Windows n’ait pas à souffrir des relations parfois envenimées entre supporters de tel ou tel codec.

google_bing_1.jpg
google_bing_2.jpg

Des relations venimeuses, c’est exactement de cela dont il est question dans la guerre que se livre les deux mêmes partenaires à propos de Bing, qui pompe sans vergogne sur les résultats de Google ! Redmond utiliserait en fait la barre Bing installée sur Explorer pour «apprendre» les résultats Google de ses utilisateurs, et les reproduire sur son propre moteur de recherche. Redmond a tenté de minimiser l’affaire, mais visiblement Bing a été pris les doigts dans le pot de confiture…

Source