Suivez-nous

iPad

L’iPad perd du terrain

iMike

Publié le

 

Par

Malgré un succès confirmé dans les chiffres de vente du dernier trimestre, l’iPad a dû céder des points de pourcentages face aux tablettes Android. Les ventes de ces dernières ont en effet progressé, à la faveur de la sortie de nombreux modèles.

Strategy Analytics rapporte que si l’iPad s’est écoulé à 7,3 millions d’unités durant le trimestre des fêtes, les concurrents sous Android sont passés de 100 000 à 2,1 millions d’exemplaires, faisant passer l’iPad de 95% du marché à 77%. Le Galaxy Tab de Samsung est le principal responsable de cette hausse des ventes des tablettes Android – rappelons que Samsung a annoncé avoir dépassé les 2 millions d’exemplaires la semaine dernière. Et nul doute que le marché devrait s’équilibrer dans les jours et les mois qui viennent avec le débarquement en force d’HP, RIM, Motorola, HTC…

Vu sur AppleInsider

Mise à jour – Samsung a corrigé le tir : les 2 millions de Galaxy Tab ne sont pas vendus, mais… seulement distribués, ce qui fausse les stats de Strategy Analytics (lire cette dépêche).