HP sera t-il aussi cool qu’Apple ?
C’est le 9 février qu’HP dévoilera les premières tablettes Palm, qui n’ont pas manqué de fuiter (lire «Hp/Palm : des infos sur la Topaz»). Histoire de ne pas faire retomber le soufflé, Leo Apotheker, CEO du constructeur, a assuré dans une interview à la BBC qu’une partie de la famille de tablettes qui sera présentée ce jour sera disponible très rapidement, «dans les prochains semaines», contrairement aux premières rumeurs qui voulaient que ces tablettes ne soient réellement lancées qu’à la rentrée de septembre.
HP souhaite éviter l’incompréhension qui avait frappé la Slate, annoncée lors du CES par Steve Ballmer, et finalement disponible en très petites quantités en octobre.
Par ailleurs, ce 9 février ne sera qu’un prélude à un lancement peut-être encore plus large prévu le 14 mars ! Le constructeur y dévoilera ce qui est sa «réponse secrète» à la concurrence, et sa «vision de ce dont HP sera capable à l’avenir». De belles promesses qui visent en particulier Apple. HP a d’ailleurs l’ambition un peu folle de radicalement transformer son image, en espérant que les gens puissent un jour dire «C’est aussi cool qu’HP», plutôt que «C’est aussi cool qu’Apple». C’est faire porter beaucoup de choses sur les frêles épaules de webOS, et un pari audacieux…