Suivez-nous

Technologies

Le monde du 64 Bits

MacGregor

Publié le

 

Par

processeur-2.jpg

Le landerneau du processeur 64 Bits est en pleine ébullition comme d’habitude. En processeur-2.jpgeffet, Intel semble avoir vraiment des problèmes liés au retard de la sortie de son propre processeur 64 Bits Itanium alors que Big Blue et AMD semblent se détendre car bien en avance sur leur concurrent de toujours, le fondeur de Santa Clara.
Cependant des problèmes émergent immédiatement suite à ce problème que connaît Intel pour qui veut proposer des solutions matérielles de type serveur à l’instar de DELL et de HP à ses clients pressés.
L’ensemble des constructeurs informatiques sont terrifiés à l’idée de devoir se servir chez AMD via l’Opteron par exemple, pour acheter des processeurs de cette nouvelle génération. Car ces constructeurs font de bonnes affaires avec la firme de Santa Clara qui offrent des tarifs avantageux pour l’achat groupé de coeurs de silicium. Or ces substantielles économies peuvent se monter à un chiffre très, très importants… et il n’est pas dit que AMD pratique de cette façon, surtout en position de force pour le moment !
Intel
Opteron ou Itanium?

Et là où cette affaire peut devenir rocambolesque c’est que le problème peut atteindre forcément le grand public car ces constructeurs fabriquent aussi des machines pour tous et pour les joueurs. AMD possède Athlon, IBM son PowerPC 970, manque plus qu’à voir ce que peut faire Intel pour se remettre à niveau avant d’être distancé et remplacer le Pentium IV… 2004; l’année du changement des « monopoles » historiques?
Retrouvez sur le site du Clubic un test complet sur les performances de la dernière sortie matérielle AMD, le processeur Athlon 64 FX-53, destiné d’ailleurs aux ordinateurs PC.
Test AMD