Suivez-nous

iPad

.pro : Microsoft a peur de l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxEcranSnapz001-203.jpg

Vent de panique chez Microsoft : Redmond va en effet tenter de contrer l’influence grandissante de l’iPad, non pas sur le marché grand public où la messe semble dite avec un marché qui va se scinder pour les prochains mois entre Android et iOS, mais sur celui, plus étonnant, de l’entreprise – un marché qui semblait jusqu’à maintenant largement acquis à la cause de Windows et d’Office. Microsoft a mis au point un argumentaire pour ses distributeurs partenaires, avec le détail de sa stratégie en matière de tablettes.

FirefoxEcranSnapz001-203.jpg

Pas de références à Windows 8 (le prochain OS roulera sous processeurs ARM et sera donc plus susceptible d’être utilisable sur tablette), ni à Windows Phone 7, mais une forte incitation à préférer à l’iPad les tablettes sous Windows 7 ! Celles-ce ne courent pourtant pas les rues, à l’image de la Slate d’HP, en rupture de stock (lire «HP : forte demande pour la Slate»).

Dans cette présentation PowerPoint, Microsoft insiste lourdement sur les fonctions «pro» de Windows 7 ainsi que le support que Redmond et ses partenaires peuvent fournir. Pas très sexy, mais il faut bien sortir les arguments lourds : une diapositive indique en effet qu’au final, c’est l’utilisateur qui conduit à l’adoption de l’iPad en entreprise. 80 entreprises du classement Fortune 100 déploient ou utilisent l’iPad.

Vu sur ZDNet