Hp/Palm : des infos sur la Topaz
On n’attendra pas le 9 février pour tout savoir de la Topaz, du nom de code de la tablette webOS concoctée par HP, et qui doit être présentée lors d’une conférence dans 15 jours. Les fuites ne cessent de sortir, à croire que le constructeur a besoin de créer du buzz autour de ce produit histoire de ne pas se noyer sous le flot des tablettes Android et des rumeurs autour de l’iPad.
left> | | right> | |
La Topaz, donc, embarque (le conditionnel n’est même plus de mise à ce niveau de fuite) un écran de 9,7 pouces d’une résolution bien connue de 1 024 x 768, elle est motorisée par un processeur Qualcomm MSM8660 dual-core à 1,2 Ghz, intègre un capteur photo/vidéo en façade de 1,3 mégapixel, de 16 à 64 Go de stockage, le Bluetooth/wifi, un poids de 700 grammes environ, ainsi qu’un accéléromètre, une boussole, un micro, deux haut-parleurs signés Beats Audio, une sortie jack et deux batteries d’une capacité de 3 150 mAh, soit environ 8 heures d’autonomie.
La première version sera uniquement wifi, tandis que des moutures ultérieures verront l’apport de la 3G et de la 4G (avec subventions opérateur, on imagine).
Plus intriguant, la présence d’un Touchstone v2, la seconde génération de la technologie de charge à induction magnétique mise au point par Palm. Jumelée à un dock, celle-ci permettra la recharge de la tablette, mais également le transport sans-fil de photo, d’audio, mais aussi l’impression et des fonctionnalités orientées jeu dont on ignore tout pour le moment.