Suivez-nous

iPad

Le tour de passe-passe de Playboy

iMike

Publié le

 

Par

Playboy_Archives_for_iPad.jpg

Le vieux singe Hugh Hefner sait encore faire des grimaces ! Le fantasque patron de Playboy a réussi son buzz en affirmant que l’app pour iPad de son magazine, qui sera disponible en mars, ne subira pas les foudres de la censure puritaine d’Apple (lire «Playboy : finie la censure sur iPad ?»). Ce sera effectivement la vérité, et pour cause : comme on le soupçonnait, il ne s’agit pas d’une app, mais d’un site web accessible depuis Safari Mobile et permettant d’accéder au contenu du canard, les numéros récents et les archives de Playboy.

Playboy_Archives_for_iPad.jpg

L’amateur d’articles fouillés et de femmes dénudées utilisera le même mot de passe pour visionner ce contenu, que ce soit derrière son Mac ou son iPad. Les pages du site web seront reformartées pour coller à l’écran de la tablette et puisqu’Apple ne peut exercer sa censure sur internet, elle n’aura rien à dire. Techniquement parlant, le site abandonnera Silverlight pour embrasser l’HTML5, compatible iOS.

En revanche, Playboy travaille bien à une app iPad… dont le contenu sera expurgé de ses pages les plus olé-olé. Pas de changement dans la politique d’Apple, donc…

Source