Suivez-nous

iPad

La résolution de l’iPad fait débat

iMike

Publié le

 

Par

dis-2.jpg

Après avoir été l’instigateur de la rumeur, John Gruber revient sur la folle rumeur concernant la résolution de 2 048 x 1 536 de l’iPad 2… pour mieux la démolir (lire «iPad 2 : une résolution doublée ?»). À rebours des informations publiées par Engadget, et se basant sur une source, le patron de Daring Fireball pense désormais que la prochaine de tablette se contentera du 1024 × 768 classique.

dis-2.jpg

En revanche, l’écran pourrait être largement amélioré : plus lumineux, meilleure consommation d’énergie… Il prend pour exemple l’iPhone, qui durant 3 ans et autant de générations s’est contenté d’une résolution de 480 x 320 avant de passer au Retina, et compare l’iPad 2 à l’iPhone 3GS : ressemblant en tout point au modèle précédent, mais doté d’un processeur plus rapide, plus de RAM, de meilleures performances graphiques, etc.

De plus, le coût d’un écran 2 048 x 1 536 serait prohibitif et plomberait le prix de la tablette – rappelons que l’Apple Cinema Display affiche une résolution de 2 560 x 1 440.

En revanche, il ne s’explique pas les icônes à la taille doublée trouvées dans iBooks – à moins qu’il ne s’agisse pour Apple d’être prêt pour… la troisième génération !

Suite à la parution de cette note, une conversation s’est engagée avec Engadget, qui précise que le prochain iPad pourrait avoir une résolution supérieure et non pas double, par exemple de 1 280 x 960 (facteur 1.25) ou 1 536 x 1 152 (1.5). Gruber se fait sceptique à ce propos, car cela signifierait que les développeurs devraient proposer plusieurs jeux graphiques pour leurs apps.

Source