Suivez-nous

Divers

Galaxy Tab : succès mitigé en France

iMike

Publié le

 

Par

samsung-galaxy-tab-3.jpg

Les tablettes n’ont pas autant cartonné que prévu durant les fêtes de fin d’année, du moins en France. Orange avait annoncé plus tôt en janvier avoir écoulé pour 20 000 iPad 3G et 10 000 Galaxy Tab, on connaît aujourd’hui un peu mieux les ventes réalisées par Samsung pour ce dernier produit.

samsung-galaxy-tab-3.jpg

Un porte-parole du constructeur a indiqué à l’AFP avoir écoulé 50 000 Galaxy Tab depuis son lancement en octobre, une tablette uniquement disponible chez les opérateurs. S’il ne précise pas le ratio ventes nues/ subventionnées, le résultat n’en reste pas moins médiocre : «On a des niveaux de vente corrects mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l’année d’en vendre 50 000 en France, on en a vendu un peu moins», déclare Jean-Philippe Illarine, directeur marketing France de Samsung.

Le constructeur, actuellement en phase d’analyse des chiffres, pourrait réajuster son offre. Une version uniquement wifi de la tablette sera ainsi bientôt proposée… Mais cela montre que malgré la subvention opérateur, les consommateurs ne veulent pas d’un deuxième forfait-boulet aux pieds.

Vu sur ZDnet