Suivez-nous

Divers

Des détails sur l’A5

iMike

Publié le

 

Par

ipad-a4-100127.jpg
Les rumeurs autour du futur processeur mobile qu’Apple pourrait utiliser au sein de l’iPhone et de l’iPad s’affinent. Après les soupçons puis de plus amples précisions, AppleInsider se lance avec des indiscrétions provenant de la même source qui avait révélé le deal entre Apple, Samsung et Imagination Technologies pour la conception de l’A4 : plutôt crédible, donc.

Le prochain System on Chip (SoC) mis au point par Apple intègrerait donc le GPU SGX543, dont les performances à la même vitesse d’horloge seraient doublées par-rapport au modèle actuel, le SGX535, qui équipe toute la gamme iOS. La puce, signée Imagination, assure le support d’OpenCL.

Ses avantages sont nombreux : outre les performances graphiques pour les jeux, elle autorise une sortie vidéo HDMI parfaitement efficace pour les appareils mobiles – un port HD dont on a entendu parler à l’occasion d’un nouvel étui pour l’iPad 2 (lire «iPad 2 : mystérieux étui»).

Apple utiliserait les capacités multi-cœurs du SGX543, dont elle adopterait la version MP2 : celle-ci paire deux cœurs SGX543, offrant ainsi quatre fois plus de capacités que l’A4 ! Une petite bombe donc, qui ne sera pas réservée à Apple : Sony serait un autre des clients de ce GPU au sein de sa PSP2, mais pourrait pousser jusqu’à 4 ou 8 cœurs.

Source