FaceTime pour Windows Phone
Microsoft reprend ses bonnes vieilles habitudes (l’ogre de Redmond les avaient-elles jamais abandonnées ?) en s’«inspirant» très fortement d’Apple pour une future fonction de Windows Phone 7 : la conversation vidéo ! Bon, soyons juste, Apple n’a pas inventé le chat vidéo, même si FaceTime est certainement la techno la plus aboutie dans ce domaine.
Quoi qu’il en soit, Microsoft planche bel et bien sur le sujet, tant et si bien qu’un morceau de code de l’OS mobile fait référence à un capteur photo/vidéo pour des autoportraits. Il est également question du support des services de VoIP et SIP pour des sessions de conversations audio via Skype, par exemple.
Toutes ces fonctions sont par défaut désactivées et il est impossible de les lancer.
La rumeur veut toutefois que ces fonctionnalités soient destinées à Windows Phone 8, la version actuelle du système n’ayant pas d’exigences matérielles particulières dans ce domaine. Cependant, WP8 pouvant débarquer dès cette année, le chat vidéo pourrait lui aussi être disponible rapidement.