Suivez-nous

iPhone

1 000 prototypes pour l’iPhone CDMA

iMike

Publié le

 

Par

hero20110111.jpg

Si l’iPhone CDMA n’a pas eu les honneurs d’une déclaration de la part de Steve Jobs, ce nouveau modèle, distribué par Verizon, est porté par le COO d’Apple Tim Cook. Présent durant la conférence, il s’est également fendu d’un petit mot dans le communiqué de presse commun entre la firme à la pomme et l’opérateur : «Les clients de Verizon nous ont dit qu’ils n’en pouvaient plus d’attendre d’avoir un iPhone 4 dans leurs mains, et nous pensons qu’ils vont l’adorer. Nous avons énormément de respect pour l’entreprise que Verizon a bâti et la loyauté qu’ils ont gagné de leurs clients».

hero20110111.jpg

Heureusement, Phil Schiller, VP du marketing, s’est montré un peu plus disert pour AllThingsD ! Il a ainsi assuré que concevoir ce modèle d’iPhone avait nécessité «beaucoup de travail» – Verizon et Apple planchent sur le sujet depuis 2008, et ce sont plus de 1 000 prototypes qui ont été nécessaires au développement du modèle CDMA.

Schiller a également indiqué que la fameuse fonction de hotspot wifi, qui permet à l’iPhone de partager sa connexion 3G avec 5 appareils sans fil, se révèle être un développement logiciel : «Il utilise les composants d’une façon différente». Et il sera possible de jumeler un iPad wifi : «C’est une bonne manière de l’utiliser» !

S’il n’a pas été question de voir ce modèle débarquer dans les catalogues d’autres opérateurs que Verizon (le CDMA est une norme utilisée en Amérique Latine et en Asie), Schiller indique que «la porte est maintenant ouverte».

Source