Suivez-nous

Divers

.pro : BlackBerry toujours fringuant

iMike

Publié le

 

Par

RIM_BLACKBERRY_BOLD.jpg
iOS et Android ont beau lui tailler des croupières, le BlackBerry continue de porter beau dans son secteur de prédilection, à savoir le monde de l’entreprise. D’après une étude TNS, les smartphones de RIM tiennent encore une place très importante au sein des grandes entreprises, mais de moins en moins chez les plus petites.

Globalement, l’institut de sondages révèle que le BlackBerry est utilisé dans 69% des entreprises US, dont 81% parmi celles de 1 000 employés et plus. L’iPhone affiche une part de marché de 35% dans les petites et moyennes sociétés.

Les entreprises interrogées avancent trois facteurs pour rester avec RIM : les limitations d’Apple autour des apps professionnelles, d’hypothétiques problèmes de sécurité, ainsi qu’une certaine inertie qui les poussent à préférer les BlackBerry comme une solution de facilité. Ce dernier point pourrait être battu en brèche par les employés eux-mêmes : 28% utilisent l’iPhone comme smartphone personnel, 19% un mobile Android, tandis que 37% possèdent un BlackBerry – une part qui ne cesse de fondre.

Vu sur Electronista