Suivez-nous

Divers

Compartments: succès sur l’App Store

iMike

Publié le

 

Par

compsales.jpg

Evernote n’est pas le seul logiciel à profiter largement du succès du Mac App Store (lire «App Store : Evernote cartonne»). Mike Dattolo, développeur pour LittleFin, partage son enthousiasme : Compartments, son gestionnaire de mobilier, connaît une véritable explosion de ses ventes !

compsales.jpg

Le logiciel, qui s’écoulait péniblement de 6 à 10 copies par jour, a connu 1 547 ventes le 6 janvier, jour de lancement de l’App Store. Les téléchargements ont légèrement décru depuis, mais grâce à l’équipe de l’échoppe, qui a intégré Compartments dans la page «Great Mac Apps» et dans les favoris du staff, le logiciel devrait connaître une belle carrière.

LittleFin avait fait un pari en proposant son utilitaire bien moins cher que la version standard : au lieu des 24,95$ habituels, le logiciel coûte 9,99$ sur l’App Store. Un pari payant ! Le studio a également à son catalogue une autre app, Chronicle, qui fonctionne bien également : elle s’écoule entre 80 et 100 copies par jour.

Dattolo s’explique sur son blog : «Nous avons toujours voulu baisser les prix de nos apps. Mais quand nous avons tenté le coup par le passé, nous n’avions tout simplement pas suffisamment de volume pour le justifier».

Le développeur explique avoir été un peu nerveux concernant la course aux prix dans laquelle se sont lancés les éditeurs, mais qu’au final la base utilisateurs du Mac App Store fournit suffisamment de volume pour proposer des tarifs allégés.

Source