App Store : Evernote cartonne
Si Apple se réjouit, et avec raison, du premier million de logiciels téléchargés sur le Mac App Store, certains développeurs ont également tout lieu de sortir le champagne. Ainsi d’Evernote, dont les développeurs donnent sur leur blog des indications chiffrées sur la performance de leur app – et bizarrement, à partir du 6 janvier, ils ont plus que doublé leur base utilisateur !
Si les utilisateurs autres que Mac du logiciel, disponible également pour Windows, iOS et des dizaines de smartphones, représentaient depuis le 1er janvier l’écrasante majorité des nouveaux venus (les barres bleues), les possesseurs de Mac (barres rouges) ont largement pris le dessus depuis le lancement du Mac App Store et la disponibilité gratuite du client Evernote !
40 000 nouveaux utilisateurs se sont ainsi inscrits depuis le 6 janvier, tandis qu’en tout, Evernote a comptabilisé 90 000 téléchargements depuis la boutique (le différentiel provient des utilisateurs déjà enregistrés). «Je pense qu’être présent sur le Mac App Store au premier jour valait l’effort», conclut la note du blog. On ne saurait mieux dire…