Microsoft refait Surface
Microsoft ne s’est pas contenté de présenter une version 8 de Windows fonctionnant sous ARM lors du CES (lire «Confirmé : Windows 8 roule sous ARM») : Redmond en a également remis une couche sur Surface, sa table tactile qui sera bientôt disponible en version 2, nom de code SUR40.
La nouvelle génération s’offre un design bien moins balourd avec une épaisseur de 4 pouces seulement. La nouvelle Surface intègre un écran de 40 pouces utilisant la technologie Gorilla Glass histoire d’être bien solide, sait lire les vidéos en 1080p… et est fournie avec quatre pieds. Il est aussi possible de la fixer contre un mur.
L’objet, fabriqué par Samsung, est désormais complètement tactile (le précédent modèle utilisait des caméras, placées sous la table), via la technologie PixelSense reconnaissant rien moins que 50 doigts, mains et objets en simultané !
Techniquement parlant, Surface est motorisé par un processeur AMD Athlon II X2 cadencé à 2,9 Ghz, soutenu par une Radeon HD 6700M. Elle fonctionne avec une version embarquée de Windows 7 Pro 64 bits. Microsoft fournira un SDK pour les développeurs qui voudront se lancer dans la programmation d’apps spécifiques. Comptez 6700$ la bête.