Le Mac App Store disponible !
Ce téléchargement de 115 Mo «inclut des corrections générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité» du Mac, mais intègre surtout le Mac App Store.
Après installation et redémarrage du Mac, la boutique se retrouve dans le dock de Mac OS X et présente une interface très très proche de celle de l’AppStore d’iOS (pourquoi changer une équipe qui gagne !). Le compte à utiliser est celui de l’iTunes Store, en toute simplicité.
iWork fait la une, mais hélas, il ne s’agit que de la version 09 (15,99 euros pièce)… En revanche, l’App Store «reconnaît» la présence des trois modules déjà installés. Les modules de la suite iLife sont également disponibles à la pièce, au tarif de 11,99 euros (Aperture 3 y a aussi sa place et coûte 62,99 euros). Il y a énormément de nouveautés, notamment au niveau vidéo-ludique, on y reviendra très vite.
La boutique contient pour le moment 1 000 apps gratuites et payantes. «Nous pensons que les utilisateurs vont adorer cette nouvelle façon de découvrir et d’acheter leurs logiciels préférés», indique Steve Jobs dans le communiqué de presse.