Remote HD : AirPlay sur Apple TV 1G
AirPlay ne se limite plus aux seuls Apple TV 2G. L’équipe de FireCore, déjà auteure d’aTV Flash qui ouvre les champ des possibles aux deux générations de boîtiers pommés, indique que la dernière mise à jour de Remote HD, permet de diffuser de la vidéo depuis un iPhone/iPad vers le téléviseur HD via AirPlay et un Apple TV 1G !
Pour ce faire, un peu de préparation est indispensable. Il faudra ainsi jailbreaker le boîtier, installer Remote HD (via le menu Maintenance -> Install Extras), et le redémarrer. L’Apple TV devrait ensuite être reconnu par l’app iOS. À noter : le support d’AirPlay audio arrivera sous peu.
Pas sûr qu’Apple apprécie la bidouille, mais après tout l’AppStore a validé la mise à jour… L’application, qui permet de piloter son ordinateur depuis un iPhone et un iPad, coûte 2,99 euros.