Suivez-nous

Divers

.kr : pas fan du Nexus S

iMike

Publié le

 

Par

712001.jpg
Google a bien du mal à imposer son Nexus S en Corée du Sud. Les deux principaux opérateurs au pays du matin calme, à savoir KT et SK Telecom, n’en veulent pas dans leurs catalogues respectifs, pour de bonnes et moins bonnes raisons.

Parmi les moins bonnes, les opérateurs citent l’absence d’un port microSDHC et d’une sortie HDMI, toutes choses qui n’ont pas empêché l’iPhone et le Galaxy S (dépourvu lui du HDMI) de s’écouler comme des petits pains. SK et KT pointent également l’insistance du moteur de recherche à conserver «l’expérience Android» sans ajout d’apps propriétaires ou de services «maison». Encore une fois, ça n’a pas empêché l’iPhone de cartonner…

Il semble que les bonnes raisons soient plutôt à chercher du côté des résultats très faibles du Nexus One, distribué par KT et qui ne s’est vendu qu’à 50 000 exemplaires depuis le mois de juin. L’opérateur ne ferme toutefois pas la porte et veut conserver un lien avec Samsung, le constructeur du Nexus S, avec qui les relations sont très tendues suite aux accusations d’abus de position (Samsung a «puni» KT pour avoir distribué l’iPhone).

De plus, le Nexus S étant très proche du Galaxy S, les deux opérateurs ont très peu d’intérêt à avoir les deux appareils cohabiter dans leurs portfolios.

Vu sur Koreatimes