Xoom : la tablette de Motorola
À l’instar de bien d’autres constructeurs, Motorola a dans ses cartons une tablette, et le fabricant a placé d’emblée la barre très haute : ce produit sera supérieur en tous points à l’iPad et au Galaxy Tab, rien de moins (lire «Motorola buzze sa tablette»). On en sait un peu plus sur l’objet, qui devrait prendre le nom de Droid Xoom, du moins aux États-Unis.
La tablette sous Android Honeycomb (2.4) devrait être distribuée par Verizon mais se limiterait au seul support de l’EVDO 3G et non pas de la LTE. Une mise à jour via un module USB pourrait toutefois lui offrir cette capacité, même si aucun appareil sous Android ne supporte encore de modem externe.
En ce qui concerne les capacités techniques de la bête, on sait désormais que la tablette sera motorisée par un processeur Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, proposera le support des vidés 1080p via une sortie HDMI, et embarquera un écran de 10 pouces (1280 x 800), 512 Mo de RAM, 32 Go de stockage, un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant.
Si Motorola devrait présenter son produit lors du CES, rien ne dit qu’il soit disponible immédiatement, le constructeur étant tributaire de Google.