N8 : bon début de carrière
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle pour Nokia, mais toujours est-il que le N8, le smartphone haut de gamme du constructeur, semble connaître un joli début de carrière : Nokia en aurait écoulé 4 millions depuis son lancement récent, à en croire une étude assez poussée du cabinet d’analystes Inderes Oy. Ça, c’est pour la bonne nouvelle.
La moins bonne, la voici : la demande pour le produit est forte en Finlande (assez logiquement), mais aussi en Inde, en Malaisie, ou encore dans les Émirats Arabes Unis… des marchés où Apple et Android ne se sont pas encore véritablement implantés. Faute d’iPhone, on prend du N8…
Si ces chiffres sont avérés, alors le N8 ferait un tout petit peu moins bien que le plus populaire des smartphones HTC, à savoir le Desire, mais plus que le Galaxy S dont Samsung est si fier. Le N8 se placerait alors comme le successeur du N95, qui avait bien cartonné avant de laisser la place aux N96, N97 et N900. Cependant, Inderes Oy prévient que Symbian S^3 est encore en retrait par-rapport à iOS et Android et que bon nombre de clients du N8 l’ont en partie acheté pour son capteur de 12 mégapixels.