Suivez-nous

Divers

Angry Birds tacle Android

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxEcranSnapz001-167.jpg

Rovio n’a que des mots gentils pour Apple, et pour cause : le créateur du méga-hit Angry Birds doit la plus grande partie de sa bonne fortune et de sa réussite à la plateforme mobile d’Apple. Peter Vesterbacka, le responsable du développement de l’éditeur, a ainsi déclaré qu’«Apple sera la plateforme numéro un pour un long moment du point de vue des développeurs, ils ont fait tant de choses bien».

FirefoxEcranSnapz001-167.jpg

C’est qu’Apple «sait ce qu’elle fait», continue t-il, contrairement à Android qui «grandit, mais avec complexité en même temps. La fragmentation des appareils n’est pas le problème, c’est plutôt la fragmentation de l’écosystème. Tant de boutiques différentes, tant de modèles différents. Les opérateurs font n’importe quoi avec l’expérience utilisateur», regrette t-il.

Le développeur revient également sur le sujet de l’ouverture supposée d’Android : «L’ouverture mais pas vraiment l’ouverture, un écosystème très centré sur Google. Et le contenu payant ne fonctionne tout simplement pas sur Android».

Source