SkyFire : maintenant pour iPad
Joli cadeau de Noël fait par Apple aux développeurs de Skyfire : la version du navigateur alternatif pour iPad a mis 7 jours à obtenir son feu vert, quand la mouture pour iPhone a attendu deux mois avant d’être disponible, puis retirée, puis remise à nouveau sur l’AppStore. Et encore, uniquement dans certaines boutiques régionales…
Bref, maintenant que Skyfire a résolu ses problèmes de serveurs, le butineur est dorénavant en ligne (sur l’AppStore US). Comme son homologue iPhone, il repère les vidéos Flash présentes sur les pages web, puis les encode dans un format lisible sur la tablette.
Mais ça n’est pas tout : la version iPad comporte des fonctionnalités supplémentaires, comme une fenêtre pour Google Reader, l’affichage Quickview pour Facebook et Twitter, une fonction «Pages populaires» liée aux résultats de Facebook, le support des services Instapaper, Pinboard, Read It Later… Et ça n’est qu’une fraction des fonctionnalités du logiciel, qui coûte 4,99$ – il n’est pas proposé sur l’AppStore français.