Flipboard pas prêt pour le Mac
Les jeux iOS ne seront pas les seuls à passer avec armes et bagages sur Mac OS X à la faveur de l’ouverture du Mac App Store ! Des apps bien connues sur iPhone et iPad vont également faire le grand saut vers les ordinateurs plus classiques.
Et parmi ceux-là, Flipboard aurait pu être l’un des premiers logiciels à franchir le Rubicon. Cette app pour iPad est un agrégateur de flux RSS, Twitter et Facebook présentant le contenu téléchargé depuis internet à la manière d’un magazine. Apprécié pour son ergonomie et son interface élégante, le logiciel pour Mac viserait en particulier les possesseurs de MacBook ou d’ordinateurs pommés dotés du Magic Trackpad, pour conserver les «sensations» des gestures iPad.
Une image plus ou moins floue a filtré sur BusinessInsider et laissait entrevoir une version pour Mac OS X à sortir rapidement… Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant de lire son mur Facebook sur la version Mac de Flipboard : l’équipe, interrogée par 9to5Mac, a assuré que cette capture était un fake et que si l’ordinateur de bureau faisait partie de son avenir, le logiciel nécessite beaucoup d’attention pour son design et son interface. Ce n’est que partie remise…