iPad, iPhone : RIM confiant
S’il s’est montré heureux que le marché du smartphone grandissait sans cesse, il n’a pas voulu comparer les chiffres de ventes des BlackBerry avec ceux de l’iPhone, au coude à coude pour le dernier trimestre (lire «Excellent trimestre pour RIM»).
En ce qui concerne le PlayBook, Balsillie a assuré que nombre des clients de RIM attendaient la sortie de la tablette avant d’envisager d’acheter une tablette concurrente. La demande pour le PlayBook est «vraiment incroyable», s’est-il enthousiasmé. De nombreuses sociétés du Fortune 500 auraient fait part de leur intérêt pour ce produit, notamment pour son côté sécuritaire, mais aussi pour le support d’Exchange et de Flash.
Le co-CEO a affirmé que l’expérience web serait bien meilleure sur le PlayBook que sur l’iPad, et que sa tablette éliminerait les «apps inutiles» – visant par là les sites web qui proposent des applications reproduisant leurs contenus. Une tablette avec un écran plus grand est toujours dans les tuyaux du constructeur, dont le premier modèle de 7 pouces n’est pas attendu avant le mois de mars aux États-Unis… soit en même temps que l’iPad 2G.