Suivez-nous

Divers

Un culte autour de l’AppleStore 001

iMike

Publié le

 

Par

photo_glendale.jpg

Le 19 mai 2001, apparaissait dans un mall anonyme de Californie ce qui allait devenir le premier représentant d’une success story au fort parfum de pomme, les AppleStore. La boutique, sise dans la galerie marchande de Glendale Galleria, a ouvert ses portes le même jour qu’une autre échoppe du côté de Washington DC, mais l’histoire ne retiendra que la première, connue sous le sobriquet «store 001».

photo_glendale.jpg

«Ici ? C’est un horrible mall», s’amuse un des clients interrogés par Reuters, qui ne fait visiblement pas partie de la horde de fans qui connaissent le statut particulier de cet AppleStore – un statut que les employés ne s’emploient pas à encourager, mais qui ne feront rien pour empêcher la naissance d’un culte autour de leur boutique.

Toutes les semaines, des adeptes n’hésitent pas à prendre en photo le magasin puis à discuter ensemble à propos de son pedigree, même s’il n’a rien de vraiment glamour, contrairement à la boutique de Shanghai, ou le fameux cube de New York. Mais c’est le premier…

Source