Skitch : version finale
Skitch a fini par sortir de sa longue période de beta pour être finalement disponible en version finale 1.0 ! Cet utilitaire permettant de capturer tout ou partie de son écran se distingue du tout-venant grâce à ses fonctions de partage.
Une fois capturée, l’image pourra être éditée grâce à une batterie d’outils de dessin, avec des objets ou du texte. On pourra tagguer la capture avec des mots-clés, puis la partager sur internet, sur Flickr, MobileMe et autres serveurs.
Si Skitch est gratuit, l’apparition d’une version payante Plus à 14,95$/an offre le stockage illimité en ligne, la possibilité d’apposer un watermark, des fonctions d’édition supplémentaires ou encore la capture complète de page web.