Suivez-nous

Economie

Kiosque : négociations difficiles

iMike

Publié le

 

Par

Si l’on parle actuellement beaucoup des initiatives des uns et des autres en matière de presse numérique, les discussions entre Apple et les éditeurs de magazines sont toujours en cours et visiblement, les négociations sont difficiles.

AllThingsD rapporte que l’offre mise sur la table par Apple pour le système d’abonnement, à savoir la possibilité de vendre une application ouvrant droit à un abonnement, 70% du prix de vente pour l’éditeur, et un formulaire afin d’obtenir le nom, l’adresse et l’e-mail du lecteur, ne soit pas suffisante.

Le modèle de partage des revenus (30% pour Apple), l’obligation d’en passer par l’AppStore pour vendre des abonnements, ainsi que l’impossibilité de récupérer plus d’infos sur les consommateurs (notamment celles concernant la carte bancaire) sont au cœur de leurs réclamations… et notamment l’accès aux informations bancaires, qui permettraient de coupler un abonnement papier à celui numérique.

Par ailleurs, concernant le fameux Daily, un responsable de News Corp a indiqué que le quotidien exclusif à l’iPad ne sera lancé qu’au premier trimestre prochain et qu’il bénéficiera du système de «push» mis au point par Apple.

Source