Suivez-nous

iPad

iPlayer : à l’international mi 2011

iMike

Publié le

 

Par

photo-96.jpg

Maintenant que le principe de l’internationalisation de l’iPlayer a été acté, il s’agit de creuser un peu les détails. Pour le moment réservé aux seuls sujets de sa Gracieuse Majesté (qui paient une redevance annuelle), ce lecteur va s’exporter dans un premier temps aux États-Unis, à en croire des indiscrétions distillées par le FT (lire également «BBC : l’iPlayer pour tous»).

photo-96.jpg

D’autres pays pourraient faire partie du lot, mais dans tous les cas ça ne sera pas avant mi-2011 (et rien ne dit que la France en fasse partie). Dans tous les cas, le spectateur qui voudra dévorer goulûment les aventures du Dr Who et autres fameuses séries TV britanniques devra s’acquitter d’un abonnement dont on ignore le montant.

L’application compagnon pour iPad devrait quant à elle donner une sensation de «fait main, comme si elle représentait le meilleur de la Grande-Bretagne», d’après Luke Bradley-Jones, directeur-général de BBC.com. Au-delà de ces considérations esthétiques, l’idée est surtout d’engranger des revenus additionnels. La Beeb n’exlut pas de proposer la location et de l’achat.

Source