Daily : lancement retardé ?
Le Daily, ce quotidien développé par News Corp pour l’iPad, connait semble t-il un retard à l’allumage. Sur la base de sources proches du dossier, le Financial Times rapporte que le journal numérique sera «probablement» repoussé au début de l’année prochaine, alors que la rumeur parlait d’une présentation dès le 9 décembre (lire «Un Event pour lancer The Daily ?»).
Ce retard n’est pas vraiment expliqué par le FT, qui écrit que le projet est pratiquement une «coproduction» entre News Corp et Apple – Steve Jobs aurait ainsi approuvé lui-même la mise en page du canard ! «News Corp est complètement marié avec Apple», assure même un insider…
Quant au quotidien en lui-même, il coûterait toujours 0,99$ par semaine et serait mis à jour trois fois au quotidien. Sa rédaction est composée de 100 à 150 personnes, avec à sa tête Jesse Angelo, l’ancien éditeur du Daily Mail. Pour être rentable, le Daily devra engranger 800 000 abonnés – un nombre conséquent, quand on sait qu’Apple a écoulé environ 7 millions d’iPad depuis son lancement…