L’iPad plébiscité par les enfants
L’iPad ne fait pas seulement un carton chez les adultes. D’après un sondage réalisé par Nielsen, les enfants américains de moins de 12 ans ont placé la tablette pommée à la première place de leur liste de Noël, à 31%. Un ordinateur et l’iPod touch sont deuxièmes avec 29%, suivi par la DS de Nintendo (25%). La PSP de Sony est bien loin derrière avec un maigre 14%. Le Kinect, malgré la hype autour de cet accessoire pour XBox, affiche le même score.
left> | | right> | |
C’est la première fois depuis des années que les consoles sont détrônées par d’autres produits, et encore plus par des périphériques Apple. Même l’iPhone, qui n’est pas vraiment ciblé pour cette population particulière, dispose de 20%, juste derrière un portable classique (21%).
Du côté des ados de 13 ans et plus, le choix se porte sur un ordinateur (20%), suivi par un téléviseur et un smartphone hors Apple à 19%, puis l’iPad (18%). L’iPhone affiche 13%, et l’iPod touch 11%. Il reste encore du travail pour rendre l’iPad aussi magique pour les moins de 12 ans que pour les plus âgés !