Suivez-nous

iOS

AirPlay encore limité

iMike

Publié le

 

Par

Plus qu’AirPrint, limité à une poignée d’imprimantes (et qui imprime encore de nos jours ?), la vraie «killer app» d’iOS 4.2 est sans conteste AirPlay, qui permet de balancer images, photos, musiques et vidéos depuis un iPhone ou un iPad sur un téléviseur, via l’Apple TV, ou sur une enceinte compatible. Malheureusement, l’implémentation reste encore largement perfectible : il est par exemple impossible de lire une vidéo filmée depuis l’iPhone ou l’iPod touch sur la TV familiale d’un simple tapotage sur le bouton AirPlay ! Une fonction qui semblait pourtant évidente…

AirPlay est pour le moment limité à l’application Vidéo et à YouTube. Dans tous les autres cas, nous apprend John Gruber, la fonction ne propose que le support de l’audio (y compris dans iMovie). Une des raisons avancées est que les vidéos enregistrées depuis l’iPhone ne sont pas suffisamment compressées (bitrate de 10/11 Mbit/s, contre 5 Mbit/s pour une vidéo HD louée sur iTunes)… même si une fois importées dans l’iTunes du Mac puis synchronisées avec l’iPhone, il est possible de les diffuser via AirPlay !

Gruber pense donc qu’Apple n’a pas pu implémenter toute la palette de fonctionnalités dans iOS 4.2, qu’il fallait sortir rapidement pour assurer à l’iPad une nouvelle jeunesse (et c’est bien le cas). Et peut-être qu’il sera un jour possible d’envoyer le flux vidéo d’un jeu sans fil sur le téléviseur, achevant de faire de l’iPhone/iPad une véritable console de salon !

Source