Suivez-nous

Divers

Un logiciel qui ne fait pas tache !

Christophe

Publié le

 
wunder.jpg

Enfin, je trouve un gestionnaire des tâches qui est simple, pratique, joli et tout ce qu’il faut… pour pas un rond. Wunderlist est bien ma plus belle découverte de la semaine (pour ma part en tout cas !) ! S’il lui manque encore quelques fonctionnalités pour être parfait, le logiciel n’a pas à rougir, surtout pour une première version.

wunder.jpg

Les tâches se saisissent rapidement et se valident simplement. Celles-ci se classent dans des listes qui catégorisent vos besoins comme, dans la capture ci-dessous avec Welovemac, Macplus et Professionnel dans la barre latérale gauche.
Les tâches peuvent avoir une priorité (la petite étoile) et une date d’attribution que l’on obtient en double-cliquant sur l’entrée.

wunder2.jpg

Les petits onglets au bas de la fenêtre affiche, au besoin, les tâches du jour, du lendemain… avec des pastilles de notification.
Le fond de l’application peut se personnaliser à l’aide des petits boutons en bas à droite. Si l’idée est sympa, ceux-ci feraient gagner un peu de place en se trouvant dans les préférences (il n’y en a pas pour le moment).

Vos tâches se synchronisent via le site de l’éditeur (compte gratuit).

L’éditeur semble avoir envie d’offrir une application qui évolue (elle existe déjà pour Windows) et travaille d’arrache-pied à une version iOS permettant d’emporter vos tâches partout.

Wunderlist 1.0 fonctionne à partir de Mac OS X 10.5.

Wunderlist