iPhone toujours plus fort qu’Android
Ils font les fiers à bras, les utilisateurs de mobiles Android, mais au plus profond d’eux-mêmes, ils envient les possesseurs d’iPhone ! Une étude du site anglais MyPhoneDeals pointe que les usagers d’Android sont quatre fois plus susceptibles de convoiter un iPhone.
Un tiers des possesseurs d’Android ont admis qu’ils regardaient l’iPhone avec envie, quand seulement 7% des utilisateurs d’iPhone ont déclaré qu’ils préfèreraient un smartphone Android.
Plus de la moitié des hommes interrogés qui ne possèdent pas de smartphone ont indiqué qu’il choisiraient un iPhone comme premier modèle. Moins d’un cinquième de ces mêmes hommes préfèrent un mobile Android. Globalement, seuls 16% des interrogés ont assuré qu’ils aimeraient posséder un smartphone sous l’OS de Google… et 3% choisiraient un mobile Windows Phone 7 !
Pratiquement trois-quart des femmes ont indiqué que l’iPhone était le smartphone le plus désirable du moment. Enfin, quand deux-tiers des répondants assurent qu’ils ne pourraient sortir sans leurs iPhone, ils ne sont que 29% chez les utilisateurs d’Android.