Suivez-nous

Divers

Windows Phone 7:les apps plus chères

iMike

Publié le

 

Par

winphone1.jpg
Le Windows Marketplace, la boutique d’applications de Windows Phone 7, compte environ 1 400 logiciels. Un nombre suffisant qui permet de se lancer dans le jeu des comparaisons avec l’AppStore, dévoilant ainsi quelques tendances.

Le prix moyen d’une app est de 3,43$ sur iPhone, soit 80% moins cher que sur WP7 (6,16$). En revanche, le ratio d’apps gratuites est plus élevé chez Microsoft que chez Apple, soit 22%, contre 10% sur l’AppStore. On paie toutefois systématiquement chez WP7 ses logiciels plus chers.

Même si la boutique de Windows Phone compte plus de jeux que d’autres apps, l’historique de Microsoft en matière de mobilité (avec le très pro Windows Mobile) a poussé la boutique à proposer plus d’outils de productivité et d’utilitaires que de de livres ou d’apps de divertissement, qui sont plutôt l’apanage de l’iPhone.

Microsoft semble vouloir éviter que le prix plancher d’une app soit de 0,99$ comme sur l’AppStore, un tarif jugé trop bas par nombre de développeurs qui à ce prix, ne peuvent proposer de logiciels trop complexes.

Source