Suivez-nous

Système

Un clavier sous haute surveillance

Christophe

Publié le

 
keybag.jpg

Après le logiciel pour contrôler plusieurs caméras sans sortir de chez soi (lire «Sécurisez le quartier avec votre Mac»), voici KeyBag Pro, un outil de traçage de tout ce que vous saisissez sur votre clavier et ce, depuis n’importe quelle application. Le logiciel ne se contente pas de conserver les simples caractères en occultant les combinaisons clavier ou certaines applications, non !

KeyBag Pro enregistre vos mots de passe lors d’une connexion à un service, vos conversations en chat, les symboles nécessitant l’utilisation simultanée de plusieurs touches (comme ñ, Ó, Ÿ…) etc.

keybag.jpg

Si ce genre de logiciel peut être employé dans de mauvaises intentions comme le «flicage» des employés grâce à une «discrétion parfaite» selon son éditeur, KeyBag Pro peut également rendre de grands services comme la surveillance et le suivi des conversations des plus jeunes sur les différents services sociaux ou tout simplement pour effectuer une sorte de sauvegarde en temps réel si votre métier nécessite un grand nombre de saisie de texte.

keybag2.jpg

KeyBag existe en version standard à moitié prix avec, cependant, des fonctions plus restreintes. Pour l’exemple, les fonctions d’enregistrement de mots de passe, de fonctionnement en tâche de fond indétectable ou l’enregistrement des conversations via iChat, Adium (…) sont réservées à la version Pro.

KeyBag 2.2 est édité par Protemac pour Mac OS X 10.5 minimum. La licence standard est disponible à partir de 49,95$ et la version Pro à 99,95$.

KeyBag

KeyBag Pro