Extensions du domaine de Safari
Comme tous les jeudis, nous vous proposons de nouvelles extensions à ajouter à Safari 5.x ! Cette semaine, profiter au mieux de Twitter, de vos mots de passe et éviter les remontrances au boulot.
PanicButton
Cette extension ajoute simplement un bouton orné d’un point d’exclamation dans votre barre d’outils qu’il suffira de cliquer lorsque votre patron entrera dans votre bureau. L’effet est immédiat : tous les onglets de la page en cours seront cachés (le bouton affichera le nombre d’onglets masqués) et Safari affichera une page de votre choix en lieu et place.
Dans les préférences de l’extension, vous pourrez également attribuer un mot de passe ou un raccourci clavier. Attention, cet outil risque de faire chuter votre productivité !
AvianSafari
Sous ce nom curieux se cache en fait un client Twitter complet. Si son interface est loin d’être discrète, AvianSafari dispose de tous les outils nécessaires : timeline, mentions, tweet, re-tweet… Pour répondre à un tweet, passez la souris par-dessus : les commandes apparaissent.
AvianSafari possède plusieurs réglages dans ses préférences : l’intervalle de rafraîchissement de la timeline, le service de réduction de liens choisi, la position des onglets…
ShowPass
Aussi simple soit-elle, cette extension est certainement la plus pratique des trois. Mettez-vous en situation : vous vous rendez sur Twitter, remplissez les champs de connexion et lorsque vous avez terminé, vous vous rendez compte que vous avez dû vous tromper dans votre mot de passe !
Avec cette extension activée, il suffit de passer la souris par-dessus ce champ pour le voir apparaître et disparaître lorsque le curseur s’éloigne, et ainsi vérifier votre saisie.