Suivez-nous

Unités Centrales

Apple : politique des pixels morts

iMike

Publié le

 

Par

apple-display-dead-pixels.jpg

La politique des pixels morts d’Apple est ce soir dévoilée par le site BGR, qui la tient de bonne source. Celle-ci permet aux Genius et aux réparateurs agréés de savoir immédiatement si tel appareil peut être remplacé ou réparé selon le nombre de pixels défecteux sur son écran.

apple-display-dead-pixels.jpg

Sachez donc qu’un pixel anormal ou éteint sur un iPhone ou un iPod permet d’en obtenir un nouveau, ou une réparation. Le MacBook Air devra compter plus de 3 pixels lumineux, ou au moins 5 pixels noirs ou 7 pixels lumineux et noirs pour envisager un remplacement. Pour un iMac 27 pouces (ou un Cinema Display de même taille), il faudra plus de 9 pixels lumineux, ou 11 noirs, ou une combinaison de 16 et plus pour espérer obtenir un échange.

En revanche, Apple autorise le réparateur à remplacer une machine même si le nombre de pixels défectueux est dans la marge acceptable.

Si le client qui reçoit un appareil de remplacement constate que ce dernier a encore plus d’anomalies mais sous la norme acceptable, l’échange n’est plus possible. La poisse.

Source