Apple : politique des pixels morts
La politique des pixels morts d’Apple est ce soir dévoilée par le site BGR, qui la tient de bonne source. Celle-ci permet aux Genius et aux réparateurs agréés de savoir immédiatement si tel appareil peut être remplacé ou réparé selon le nombre de pixels défecteux sur son écran.
Sachez donc qu’un pixel anormal ou éteint sur un iPhone ou un iPod permet d’en obtenir un nouveau, ou une réparation. Le MacBook Air devra compter plus de 3 pixels lumineux, ou au moins 5 pixels noirs ou 7 pixels lumineux et noirs pour envisager un remplacement. Pour un iMac 27 pouces (ou un Cinema Display de même taille), il faudra plus de 9 pixels lumineux, ou 11 noirs, ou une combinaison de 16 et plus pour espérer obtenir un échange.
En revanche, Apple autorise le réparateur à remplacer une machine même si le nombre de pixels défectueux est dans la marge acceptable.
Si le client qui reçoit un appareil de remplacement constate que ce dernier a encore plus d’anomalies mais sous la norme acceptable, l’échange n’est plus possible. La poisse.