Apple vs Nokia : l’ITC pas convaincu
Alors que le cas qui oppose Apple à Nokia est dans les mains de Charles Bullock, juge à l’ITC (International Trade Commission), le groupe qui agit au nom du public au sein de l’organisme a fait connaître dans un mémo ses conclusions, qui seront suivies ou pas par le juge. Et elles ne sont pas très bonnes pour Apple, qui poursuit Nokia pour violation de plusieurs de ses brevets et en conséquence, réclame que l’importation des mobiles du constructeur finlandais sur le territoire US soient bloquées.
«La preuve n’établit pas la violation» des droits d’Apple sur ses brevets, d’après lui. Certains aspects de ses brevets seraient invalides quand d’autres n’ont pas été enfreints. Le juge rendra sa décision en février, et s’il trouve effectivement une violation des brevets d’Apple, il pourrait recommander l’arrêt de l’importation des produits Nokia.
Rappelons que dans cette histoire complexe, Nokia a débuté les hostilités il y a un an en accusant Apple d’enfreindre 10 de ses brevets, suivi par une plainte d’Apple contre Nokia pour les mêmes raisons.