Suivez-nous

Applications

Le tweet est interdit

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-880.jpg

Twitter marche sur les pas d’Apple… en matière de protection de sa marque. Si Apple n’hésite pas à menacer les sites web et les accessoiristes coupables d’utiliser le nom d’un de ses produits, le service de micro-blogging pourrait à son tour jouer au pénible.

Le dernier guide de bonne conduite édité par Twitter à l’attention des développeurs utilisant ses services indique noir sur blanc que l’utilisation du mot «Tweet» dans le nom d’un logiciel est interdit, si ce dernier se destine à d’autres plateformes que Twitter soi-même.

iTunesEcranSnapz001-880.jpg

Et c’est le cas de TweetDeck, une application pour iOS, Android et PC/Mac qui permet certes d’envoyer des gazouillis depuis tous ces appareils, mais également de mettre à jour ses comptes Facebook, MySpace, LinkedIn, Google Buzz et Foursquare… Twitter n’est donc qu’une partie des services auquel s’adresse TweetDeck et par conséquent, l’app enfreint le guide de bonne conduite. Deux alternatives s’offrent donc au logiciel : changer de nom, ou se contenter du support de Twitter.

Actuellement, le service de micro-blogging n’a rien reproché à TweetDeck.

Source