Suivez-nous

iPad

Sprint aime l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

Sprint-iPad-Case.jpg

L’iPad est décidément magique : même les opérateurs qui ne distribuent pas la tablette ou ne proposent pas de forfaits 3G dédiés en sont contents. Ainsi de Sprint, dont le CEO Dan Hesse a chanté les louanges de l’iPad dans une interview pour GigaOM.

Sprint-iPad-Case.jpg

L’opérateur a vu une hausse de la demande pour ses Overdrive MiFi, des boîtiers convertissant la 3G/4G en wifi, utilisable donc par l’iPad mais également tous les appareils intégrant une connexion 802.11x. Hesse explique que la grande majorité des tablettes Apple vendues sont des modèles wifi uniquement et que ses utilisateurs s’appuient sur le MiFi pour pour être toujours connectés.

Hesse n’est pas rancunier : son entreprise n’a pas eu le droit de distribuer l’iPad dans ses boutiques, à l’inverse d’AT&T et Verizon (qui a une offre sensiblement identique à celle de Sprint) qui peuvent le faire depuis cette semaine. Ça n’a pas empêché l’opérateur de proposer dès le lancement de la tablette des accessoires dédiés comme un étui (pouvant embarquer un MiFi), ou encore de faire apparaître l’iPhone dans ses spots TV.

À propos du smartphone, le CEO n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet, en précisant que sa société ne divulguait pas les discussions avec des parties tierces. Y a t-il iPhone sous roche ?

Source