Le temps, c’est de l’argent !
Lorsque l’on est travailleur indépendant ou même salarié rigoureux et que l’on souhaite tenir à jour l’évolution de ses travaux à la minute près, on a le choix parmi des quantités d’outils. Seulement voilà, la plupart du temps, il est nécessaire de cliquer pour démarrer ou arrêter un compteur. Quand on a la tête dans son travail, on oublie souvent ce genre de chose.
Time Sink a été pensé pour ceux qui ne veulent plus oublier de comptabiliser leur temps pour de bêtes oublis.
Deux modes de travail sont disponibles : l’application se loge dans la barre des menus et l’on peut y consulter le temps passé ou, si l’on préfère, un «mode application» avec une fenêtre et une icône dans le dock.
Time Sink comptabilise le temps où le document (un fichier Photoshop par exemple) est au premier plan. Dès que vous passez à un autre document, le chrono se fige et se ranime pour l’autre fichier.
Vous allez me dire, et je vous attends au tournant, que si vous laissez tourner votre Mac avec un document au premier plan, le chrono s’égrène pour rien ? Que nenni ! Time Sink peut être paramétré pour arrêter son compteur au bout d’une certaine durée. Vos clients ne sont pas lésés et vous comptabilisez avec précision !
Il est possible de créer des «pools» qui sont en fait des dossiers de travail où le temps sera additionné sur plusieurs fichiers. Pas bête du tout. Pour finir, l’application peut afficher sous la forme d’un graphique qui regroupe et synthétise l’ensemble des travaux.
Time Sink 1.0 est édité par ManyTricks pour MacOS X 10.5 minimum. Sa licence s’élève à 19$.