Un data-center plus grand [màj]
Déjà immense, le centre de données d’Apple à Maiden, en Caroline du Nord, devrait encore voir sa surface augmenter ! Le Wall Street Journal rapporte ainsi que Cupertino a acheté plus de 28 hectares supplémentaires, qui se rajouteront aux 74 déjà acquis et sur lesquels reposent la ferme de calculs.
Si certains observateurs indiquent que cet espace supplémentaire servira pour installer les bureaux du data-center, John Paczkowski du WSJ en doute : pour lui, il s’agirait pour Apple de doubler, voire tripler la taille de son établissement pour s’établir au-delà des 92 000 mètres carrés, comme le veut la rumeur (lire «Apple double son data center»).
D’autres indiscrétions assurent que le centre de données est prêt à ouvrir dans les prochains jours, d’autres qu’il ne sera opérationnel qu’avant Noël. Reste à savoir ce qu’Apple compte en faire !
Mise à jour : la dernière rumeur du jour concernant le data-center mérite d’être évoquée ici. Apple profiterait de la fermeture durant Thanksgiving d’iTunes Connect, le service en ligne permettant aux développeurs de gérer leurs applications sur l’AppStore, pour migrer le contenu d’iTunes vers le centre de données (lire «Thanksgiving sans iTunes Connect ?»).