Suivez-nous

Bureautique

Scrivener 2 en préversion

Christophe

Publié le

 
scrivener.jpg

Les écrivains en herbe qui se lancent dans la rédaction d’un roman, d’une nouvelle ou encore les étudiants qui doivent rédiger leur mémoire ne devraient pas utiliser un simple traitement de texte s’ils veulent pouvoir s’en tirer sans sombrer dans l’anarchie.

Scrivener est dédié à ces tâches et se trouve être un outil puissant et élégant qui, une fois que l’on y a goûté, fait définitivement oublier les Word et OpenOffice.

scrivener.jpg

Outre une partie traitement de texte, Scrivener possède aussi une gestion de projets développée pour les écrivains, les scénaristes et les étudiants, mais également les journalistes, les professeurs… Il s’agit vraiment d’une application bien spécifique.

scrivener2.jpg

Pour faire bref, Scrivener va servir d’assistant en conservant tout une foule d’informations attenantes à votre projet : personnages, lieux, sources… Une fois les chapitres rédigés, vous pourrez l’exporter (compiler) vers différents formats dont le PDF, EPUB, DOC etc. Votre projet étant formaté selon une mise en page prédéfinie au démarrage de l’écriture.

Scrivener permet de concentrer l’attention sur le travail de rédaction et de recherche, sans se prendre la tête.

Scrivener 2 est disponible en préversion utilisable jusqu’au 7 décembre.
Literature And Latte, son éditeur, prévoit une sortie en version finale prévue début novembre. Une version Windows est disponible à l’essai en bêta.

Pour le moment, Scrivener 1.5.4 est la seule à être en version finale. Si vous êtes intéressé pour acheter cette application après l’avoir essayée pendant 30 jours, il vous en coûtera 45$. Mac OS X 10.4 minimum nécessaire.

Scrivener 2 Preview

Scrivener 1.5.4