Suivez-nous

iPad

Bouton de l’iPad : allo Steve Jobs ?

iMike

Publié le

 

Par

orientation.jpg

Le bouton empêchant l’affichage de l’écran à l’horizontale ou à la verticale sur l’iPad avait une autre utilité, lorsque la tablette avait été présentée en janvier dernier : il servait alors à couper le son, à l’image de son homologue sur iPhone. Au dernier moment, Apple en a décidé autrement et lui a donné la fonction que l’on connaît aujourd’hui.

orientation.jpg

Or, tout change : iOS 4.2 rétablit la fonction originelle du fameux bouton, à savoir couper le sifflet au son. Pour empêcher la rotation de l’affichage en fonction de l’accéléromètre, il faudra double-cliquer sur le bouton d’accueil et sélectionner la fonction dans le dock multitâches, comme sur l’iPhone.

Le tout a été confirmé hier par Steve Jobs (qui occupe ses samedis au service clientèle d’Apple), par un sobre mais précis «Yep», à un lecteur de 9to5Mac qui lui demandait si effectivement, le bouton allait servir de «silencieux».

Plus intéressant encore, il a également obtenu une réponse à une interrogation bien légitime, celle de savoir s’il sera possible, via les préférences de la tablette, de choisir la fonction du bouton (silencieux ou blocage de l’accéléromètre). La réponse a été «Nope».

Dommage, ce blocage se révélait pourtant bien pratique.

Source